Louis Philipp Private Haircare-s
blumen-herstellung
Fabrication

La puissance
de la nature

Ce sont les ajustements les plus subtils qui permettent de créer une collection professionnelle à l'effet hors du commun. Cette parfaite synergie est immédiatement visible et perceptible. Le résultat ? De splendides cheveux sains, brillants et à l'aspect soigné!

Trésors de la nature

  • Extraits de romarin
  • Extraits d'aloe vera
  • Extraits de fruit de marula
  • Huile de macadamia
  • Extraits de palmier carnauba

Fabrication

Le mariage
parfait

Des composants de très haute qualité associés à un procédé d'extraction traditionnel, une exigence des plus élevées en termes d'effcacité du produit alliée à un design tout en élégance. Ces mélange sont donné naissance à une collection de produits très convoitée, qui répond au désir de tout un chacun d'avoir des cheveux sains.

Walnuss

L'huile de noix

Cette huile est composée à 73 % d'acide linoléique, et est aussi légère qu'une plume. Très riche en acides gras oméga-3, elle aide à la régénération cellulaire, atteste d'un effet activant, contrôle le niveau d'hydratation et confère un véritable éclat. Ainsi, elle renforce et fait briller les cheveux. En outre, cette huile renforce également le lavage du cuir chevelu.

Haselnuss

L'huile de noisette

En tant que source de minéraux et de vitamine E, l'huile de noisette a un effet naturel hydratant et renforçant. Ses propriétés à la fois douces et astringentes aident également dans le processus de régulation de la production de sébum. Les cheveux bénéfcient ainsi d'un soin intensif sans être alourdis.

Cranberries

Huile extraite de pépins de canneberge

Cette huile est largement composée de tocotriénols, qui ont un effet neutralisant efficace sur les radicaux et sont parfaitement absorbés par le cuir chevelu et les cheveux. Cette huile luxueuse atteste d'un équilibre parfait entre acides gras oméga-3 et oméga-6. Et grâce à ses excellentes propriétés en termes de maintien du niveau d'hydratation, elle est particulièrement précieuse pour les cheveux secs et les irritations du cuir chevelu.

TriComposeShieldComplex

Tri-Compose Shield Complex

Tous les produits de la collection dotés de ce marquage sont enrichis d'un composant additionnel naturel: le complexe « Tri-Compose Shield Complex », une association d'huile de noisette, d'huile de noix et d'huile extraite de pépins de canneberge. La synergie entre ces huiles essentielles botaniques est extrêmement efficace en termes de protection et de soin.

Fabrication

Procédés de
fabrication spécifiques

Nous avons réussi à trouver des composants de premier choix pour la collection, et à exploiter pleinement le potentiel de leurs principes actifs. Pour y arriver, nous appliquons des procédés de traitement délicats qui s'appuient sur deux principes de base.

savethenature

Lors de la fabrication, nous renonçons aux expériences sur les animaux

Des températures basses

Louis Philipp travaille délibérément avec des températures basses pour produire ses textures et assurer la conservation des nutriments de haute qualité.

Moins d'additifs

Les investissements faits dans des agitateurs spéciaux à grande vitesse garantissent un traitement haut de gamme et tout en douceur. La quantité d'additifs requise demeure ainsi aussi faible que possible.

Fabrication

Une extraction
tout en douceur

Seuls des procédés de transformation de haut vol et tout en douceur permettent d'utiliser la puissance des plantes, des herbes et des graines sélectionnées de façon pertinente et efficace.

verarbeitung.png

L'entraînement à la vapeur d'eau

Afin d'obtenir des extraits de plantes (tels que l'huile), la méthode traditionnelle de la distillation au moyen de vapeur d'eau chaude est un procédé respectueux à la fois des plantes et de l'environnement. La vapeur d'eau chaude absorbe les composants dissous des plantes. Au cours des étapes suivantes, la vapeur d'eau contenant les principes actifs des plantes est refroidie et redevient ainsi liquide, jusqu'à ce qu'il soit possible de séparer l'huile ainsi extraite, de l'eau.

Enfleurage / effleurage de luxe

Cette ancienne méthode d'extraction est un processus long, s'étalant généralement sur 12 semaines. Dans ce cadre, des plantes ou fleurs fraîches sont quotidiennement pressées sur des planches en bois ou en verre recouvertes de graisse. La graisse absorbe les précieux principes actifs des plantes. Enfn, la pâte coiffante à texture riche est rincée à l'aide d'alcool. Le résultat ? Une huile de fleurs riche et raffnée.

Pression à froid

Les huiles pressées à froid sont produites dans un cadre extrêmement respectueux, et elles sont ainsi riches en précieux principes actifs de plantes. Des températures inférieures à 40 degrés utilisées pour leur extraction sont l'une des raisons de cette richesse. Avant transformation, la pulpe et la coquille/l'écorce du fruit sont retirées. Les graines restantes sont séchées et lentement et délicatement transformées, dans une presse à vis. L'huile riche qui en est extraite est ensuite filtrée ou bien passée à la centrifugeuse.